Présentation du cabinet
*
Maître Patrick VAN POORTEN, vous accueille à Nice, 2, Place Magenta, dans le Quartier dit du "Carré d’Or", au voisinage de la Place Masséna et de la Rue piétonne éponyme.
Le Cabinet intervient dans les domaines de la vie civile, commerciale et financière des personnes physiques, des associations et des sociétés civiles ou commerciales.
Maître VAN POORTEN vous conseille, vous assiste et vous représente devant la plupart des juridictions françaises et celles de la Principauté de Monaco, avec une compétence régionale attachée à son inscription au Barreau de Nice dépendant du ressort de la Cour d’Appel d’Aix en Provence.
Le Cabinet assure plusieurs fonctions auprès de ses Clients : une fonction d’information et de conseil, une fonction de rédaction, de transaction et une fonction de représentation gracieuse ou judiciaire.
Au titre de sa fonction d’information et de conseil, Me VAN POORTEN vous informe des dernières évolutions légales et jurisprudentielles. C’est au bénéfice de cette information qu'il recherche et détermine avec vous la solution adéquate à votre situation et vous conseille sur la meilleure voie à adopter pour la sauvegarde de vos droits et intérêts.
Par ailleurs, le Cabinet intervient pour élaborer et rédiger vos contrats ou conventions. Qu’ils soient civils ou commerciaux, qu’il s’agisse de mettre un terme à un différent ou à l’effet de prévenir tout contentieux. De manière spécialisée, le Cabinet rédige les actes de cession de fonds de commerce et/ou de transmissions d'entreprises et effectue toutes les formalités conséquentes.
A cet effet, le Cabinet assume la nécessaire rédaction de vos correspondances et mises en demeure préalables.
Me VAN POORTEN a pour vocation professionnelle de vous représenter et défendre vos intérêts, devant les Tribunaux, Commissions et /ou instances professionnelles.
Qu’elles soient amiables ou judiciaires, les mesures effectuées pour votre compte sont prises en concertation et avec votre accord.
Le Cabinet prend en charge toutes les formalités conséquentes aux missions que vous lui confiez et vous conseille sur les options applicables à chaque situation.
Afin d’assurer un service efficient, Me VAN POORTEN s'efforçe de créer une relation de confiance et de transparence avec ses Clients, nécessaire pour établir une communication claire, dans la plus grande confidentialité.
Le Cabinet ne traite pas les dossiers éligibles au bénéfice de l'aide juridictionnelle.
En application de la Loi Macron, toute affaire confiée au Cabinet donne lieu à l’établissement préalable d’une lettre de mission, définissant les modalités de ses interventions et à une convention d’honoraires, arrêtée dans le respect des prescriptions déontologiques et professionnelles.
Sur rendez-vous
*