Présentation du cabinet

*

Maître Patrick VAN POORTEN, vous accueille à Nice, 2, Place Magenta, dans le Quartier dit du "Carré d’Or", au voisinage de la Place Masséna et de la Rue piétonne éponyme.

Le Cabinet intervient dans les domaines de la vie civile, sociale, commerciale et financière des personnes physiques, des associations et des Sociétés civiles ou commerciales.

Maître VAN POORTEN vous conseille, vous assiste et vous représente devant la plupart des juridictions françaises et celles de la Principauté de Monaco, avec une compétence régionale attachée à son inscription au Barreau de Nice dépendant du ressort de la Cour d’Appel d’Aix en Provence.

Le Cabinet assure trois grandes fonctions auprès de ses Clients : une fonction d’information et de conseil, une fonction de rédaction et de transaction et une fonction de représentation gracieuse ou judiciaire.

Au titre de sa fonction d’information et de conseil, nous vous informons des dernières évolutions légales et jurisprudentielles. C’est au bénéfice de cette information que nous déterminons avec vous la solution adéquate à votre situation et vous conseillons sur ce que nous considérons être la meilleure voie à adopter pour la sauvegarde de vos droits et intérêts, voire de leur prospérité.

Par ailleurs, nous intervenons pour élaborer et rédiger vos contrats ou conventions. Qu’ils soient civils ou commerciaux, qu’il s’agisse de mettre un terme à un différent ou à l’effet de prévenir tout contentieux. De manière très spécialisée, le Cabient rédige les actes de cession de fonds de commerce et/ou de transmissions d'entreprises et  effectue toutes les formalités conséquences.

A cet effet, nous prenons en charge la nécessaire rédaction de vos correspondances et mises en demeure préalables.

Nous avons également pour vocation professionnelle de vous représenter et défendre vos intérêts, notamment devant les Tribunaux ou vos instances professionnelles.

Qu’elles soient amiables ou judiciaires, les mesures que nous réalisons pour votre compte sont toujours prises en concertation et avec votre accord pour sauvegarder vos droits.

Le Cabinet prend en charge toutes les formalités conséquentes aux missions que vous lui confiez et vous conseille sur les options applicables à chaque situation.

Afin d’assurer un service efficace, nous nous efforçons  de créer une relation de confiance et de transparence avec nos Clients. Nous la croyons nécessaire pour établir une communication claire et ce, dans la nécessaire  confidentialité attachée à nos échanges.

A cet égard, nous accordons une importance particulière à votre écoute, à un traitement réactif de vos questions et de vos observations.

Le Cabinet ne traite pas les dossiers éligibles au bénéfice de l'aide juridictionnelle.

En application de la Loi Macron, toute affaire confiée au Cabinet donne lieu à l’établissement préalable d’une lettre de mission, définissant les modalités de nos interventions et à une convention d’honoraires, arrêtée dans le respect de nos prescriptions déontologiques et professionnelles.

 

Sur rendez-vous.

*